Accompagnement

Accompagnement individuel

Nos accompagnements individuels de :

  • Managers et comités de direction
  • Membres d’institutions
  • Coachs (Supervision)
  • Artistes
  • Binômes (associés, couples)
  • Particuliers

Sur différents types de problématiques :

  • Renforcer son Leadership
  • Clarifier son projet professionnel ou son projet de vie
  • S’aligner dans sa communication interpersonnelle
  • Faire face à un seuil de rupture
  • Améliorer son écologie de vie
  • Prendre sa place dans son rôle
  • Se mettre en mouvement …

S’organisent autour d’entretiens individuels de 1h à 1h30 sur une période de 3 à 8 mois, au cours desquels nous mettons en œuvre notre démarche

Exemple de déroulement possible d'accompagnement individuel

Première étape :

établissement d’une relation de confiance, clarification de l’objectif général pour le rendre concret et opérationnel (décomposition en sous-objectifs).

Seconde étape :

élucidation des modes de pensée et de fonctionnement de la personne coachée, clarification de sa vision, mise en évidence de ses moteurs et de ses freins ainsi que de leurs implications dans ses comportements et attitudes (travail en séances individuelles ou en journées intensives de coaching en petits groupes).

Troisième étape :

clarification des interactions moteurs/freins et schémas de pensée qui contribuent à la réalisation de son objectif et ceux qui nuisent à son efficacité. Travail sur les moteurs/freins et schémas de pensée pour créer de nouvelles interactions alternatives à celles utilisées habituellement et « écologiques » pour l’entreprise (atteinte de l’objectif poursuivi) et pour la personne coachée (maintien d’un bon niveau de sécurité intérieure).

Quatrième étape :

test de ces nouveaux comportements, outils et démarches au quotidien, ajustement et validation de ceux qui fonctionnent.

Les séances :

une dizaine de séances d’accompagnement individuel de 1h30 (et/ou de journées en groupe) sont à prévoir, réparties à raison d’une tous les quinze jours au début, puis progressivement une toutes les trois semaines. Elles auront lieu le plus souvent dans nos bureaux à Boulogne (Métro Marcel Sembat).
Le contenu des séances restera totalement confidentiel .

Accompagnement Collectif

Nous co-animons le plus souvent en binôme, en posture de parité avec les participants, et travaillons au niveau de l’identité et de la vision (Niveaux Logiques de Robert Dilts). Ce processus de changement génératif est d’autant plus efficient qu’il s’enrichit de l’intelligence collective et de la résonance du groupe.

Ces interventions s’adressent aux particuliers ou aux entreprises (en inter ou en intra), aux institutions sociales et artistiques, et peuvent être combinées à nos autres démarches individuelles ou collectives (comme par exemple le module OdinO-Evolusens).

Exemple de coaching d’équipe « s’aligner sur une Vision partagée et la mettre en œuvre (2jours + 1)

Pour rappel une équipe est un système composé d’éléments qui interagissent selon le schéma qui suit. Nous adressons les différents éléments de ce schéma au cours du séminaire.

Déroulement : il semble important de procéder en plusieurs phases.

1 Cadrage et démarrage de la mission > déc/jan.

Entretiens dirigeants.

2 Phase individuelle > mi-février

Celle-ci aura pour objectif principal de permettre à chacun de mieux comprendre son propre fonctionnement de leadership afin de pouvoir le renforcer et fonctionner en meilleure synergie avec celui des autres.
(Pour cette phase nous utiliserons parfois la démarche de renforcement du leadership i-LeadTM).

3 Phase collective > 17-18mars

Cette phase prendra la forme d’un séminaire de Team développement de 2j. Ce séminaire s’appuiera sur les principes de dynamique d’équipe comportant à la fois :

  • Les processus subjectifs : travail sur l’humain
  • Les processus objectifs : détermination d’une vision partagée, écart avec la situation actuelle et décision sur les actions prioritaires pour aller vers la vision

Le programme détaillé sera établi après les entretiens individuels.

4 Phase d’ajustement collective > mai-juin

Une ½ ou 1 journée de suivi et d’ajustement des décisions prises en séminaire.